Avec les groupes qui sont déjà venus pour secouer le festival Ardéchois.
Le groupe Sharked ouvre le bal avec du Thrash qui envoie du lourd. Une présence scénique excellente et de l’énergie à revendre… que demander de plus ? Tout le groupe prend du plaisir à jouer et ça headbang déjà dans la fosse. Ils ont fait passer un super moment au public, qui sait maintenant à quoi s’attendre pour le reste de la soirée.
Nos voisins helvètes de PIJAB se sont déplacés en Ardèche pour enflammer le festival avec leur Death Metal moderne. Du lourd, des breaks et de la patate à revendre. La scène suisse actuelle nous envoie ici un groupe qui connaît son sujet. À tout bientôt !
Le combo parisien a apporté une touche de Rock Indus et a su conquérir le public du festival . Ces jeunes musiciens qui ont de l’avenir sont venus défendre leur album « Sovereign Sore » sur scène. Autant dire que le pari est réussi… une excellente découverte pour les spectateurs, on souhaite à Heartlay de percer dans la milieu !
Mené par Reno, bien connu du public hexagonal, Mudweiser a délivré une leçon de Stoner Rock bien gras qui sent la bière mon ami ! Excellents musicalement et sur scène, ils ont démontré toute leur expérience dans un set très bien maîtrisé. On en redemande. Vite, un whiskey !
De l’excellent Thrash-Death pour clôturer la soirée. Le public a pris une bonne dose de violence avec les dijonnais ; il faut dire qu’ils ont déjà derrière eux une belle expérience de la scène et du studio.
Voilà un show bien agressif pour le métalleux qui en veut… GET ME OFF THIS FARM !
Félicitations au groupe Inky Terra qui a eu la lourde charge d’ouvrir le bal devant un public déjà bien présent et réceptif.
Cette jeune formation ardéchoise délivre un Rock / Metal moderne qui a déclenché les hostilités avec brio.
Rodeo Z a réveillé le keupon qui sommeille en chacun de nous. Ces musiciens expérimentés de la scène punk ardéchoise ont remporté l’adhésion du public de Metaloïd : comme quoi, les métalleux sont éclectiques. Un concert carré et rondement mené !
Les Helvètes tranchent dans le vif ! Science of Disorder est venu défendre son nouvel album Apoptose et le public a adoré : un son suédois, des accents doomy et la bonne dose de violence qui a secoué le public. Un groupe qui mériterait de tourner plus souvent en France.
Blackrain a délivré une prestation bien Hard-Rock comme ils savent le faire ! Un vrai retour dans les 80s mais pas que… Le groupe sait se renouveler et nous a gratifié de nouveaux morceaux originaux de leur dernier album. Ils tiennent la scène et le public le leur a bien rendu !
BOOM! Grosse claque de fin de soirée avec les lyonnais de Deathawaits qui ont fait headbanger le public avec leur Death / Thrash / Hardcore ultraviolent. Un set bien maîtrisé et une vraie tarte dans la figure du public ! Bravo les gars, on s’en remettra.